A charge de revanche ! by Sophie KINSELLA

A charge de revanche ! by Sophie KINSELLA

Auteur:Sophie KINSELLA [KINSELLA, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Place des éditeurs
Publié: 2020-06-04T04:00:00+00:00


À charge de revanche. Mais je ne pourrai jamais vous rembourser. Désolée.

Je signe et pose le stylo.

— Sur ce, je m’en vais. Au revoir, Seb.

Et je tourne les talons.

Je l’entends vaguement me dire ou me demander quelque chose, mais pas question de ralentir pour en saisir le sens. Il faut que je rentre.

De retour à Acton. Épuisée. À force de me répéter en boucle tous mes griefs, j’ai l’impression d’avoir déjà totalisé six confrontations avec Ryan.

Dans ma tête, j’ai déjà repoussé la réponse condescendante qu’il va me servir. Il va faire celui qui tombe des nues. Me donner le rôle de la fille possessive et déraisonnable. Il va affirmer : « Fixie, je t’ai dit que je ne voulais pas brusquer les choses – tu te souviens ? » À ces simples mots, je sens mon cœur s’emballer de plus belle. Ne pas brusquer les choses ne veut pas dire coucher avec deux autres filles. Rien à voir.

Penser que j’ai gobé sa version des faits, que j’ai trouvé une explication logique à tout ce qu’il me racontait, m’accable. Quelle crétine ! Mais il était si convaincant.

L’était-il vraiment ?

Ou était-ce moi qui voulais le croire, comme me le souffle une petite voix ? « Si ça se trouve, tu préférais ignorer ce que tu ne voulais pas voir. » Ces considérations douloureuses me traversent l’esprit, l’une après l’autre, jusqu’à ce que je ferme les yeux pour m’en débarrasser. Rien ne sert de passer en revue mes erreurs. Ce qui est fait est fait.

La fête est pratiquement terminée quand je pousse la porte du magasin. Le personnel est parti. Hannah aussi. Leila est assise et vérifie ses messages. Jake bavarde dans un coin avec un mec aux joues rebondies. Mais pas l’ombre de Ryan.

— Te voilà de retour, Fixie ! s’exclame Leila.

— Où est Ryan ?

— Il ne t’a pas envoyé de SMS ? fait-elle, tout étonnée. Il a filé.

— Pour aller où ?

— Attraper un train. Il va habiter chez un cousin à… Leicester, ou quelque chose comme ça. Dans les Midlands, en tout cas. D’après lui, il y aura plus d’offres de boulot en province.

— Les Midlands ? C’est dingue, ça ! Il n’a pas pu déguerpir comme ça.

Leila continue son explication :

— « Et Fixie ? » lui ai-je fait remarquer. Il m’a affirmé que tu comprendrais et que vous en aviez parlé. Que ce n’était pas un problème.

On en a parlé ? Ben voyons !

Comment ai-je pu croire à ses fables ? Il n’est qu’un menteur. Un imposteur. Et j’ai mis du temps à cerner le bonhomme.

— Il était de mauvaise humeur, poursuit Leila en me dévisageant de ses grands yeux de biche bien maquillés. Il s’est plaint qu’il n’y avait rien pour lui à Londres. Il nous a raconté qu’il avait perdu son job. D’après lui, le dénommé Seb est un type atroce. Tu l’as déjà rencontré, n’est-ce pas ?

Toujours un peu hébétée, j’entends à peine sa question. Ryan a donc menti sur toute la ligne. Il a fichu le camp et je ne peux même plus avoir une explication claire avec lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.